Un antidépresseur serait aussi efficace que le Celexa pour traiter l'A

19-09-2007 à 13:49:28
Un antidépresseur serait aussi efficace que le Celexa pour traiter l'Alzheimer



Une nouvelle étude a révélé qu'un antidépresseur serait aussi efficace et aurait moins d'effets secondaires que le médicament antipsychotique le plus régulièrement prescrit pour traiter l'agitation et les comportements agressifs liés à maladie d'Alzheimer.




Pendant 12 semaines, des chercheurs du centre gériatrique de Baycrest et du Centre de toxicomanie et de santé mentale, à Toronto, ont comparé les effets de l'antidépresseur citalopram (Celexa) sur 53 patients qui souffrent de démence et de l'antipsychotique rispéridone (Risperdal) sur 50 patients.



Les chercheurs ont découvert que les deux étaient pratiquement aussi efficaces, mais que le citalopram n'entraînait pas les effets secondaires liés au rispéridone, notamment une sédation involontaire, de la confusion et le développement de symptômes ressemblant à la maladie de Parkinson. Les résultats ont été publiés lundi dans l'American Journal of Geriatric Psychiatry.




Selon le principal chercheur, Bruce Pollock, les médecins ont commencé au début des années 1990 à prescrire le rispéridone pour traiter la démence parce qu'il était efficace pour traiter la psychose chez les schizophrènes. Toutefois, les causes neurochimiques de la psychose ne sont pas les mêmes pour la schizophrénie et l'Alzheimer, ce qui peut entraîner des effets secondaires différents.



M. Pollock a précisé que d'autres études étaient nécessaires avant d'adopter une nouvelle direction pour les traitements.
15-11-2014 à 10:43:38
Ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, mais je le trouve super !
Merci encore au fondateur et aux modérateurs, administrateurs et aussi aux membres, qui donnent de l'aide chaque jours.
cordialement



voyance gratuite