La drogue du viol fait de plus en plus d'adeptes

20-09-2007 à 10:01:50
La drogue du viol fait de plus en plus d'adeptes





Un phénomène inquiétant prend de l'ampleur. Les médecins spécialisés en toxicomanie doivent soigner de plus en plus de consommateurs de GHB, aussi appelé la drogue du viol. Ces personnes peuvent mourir d'une surconsommation sans même s'en rendre compte.




La dépendance au GHB est extrêmement rapide et le sevrage peut être très dangereux. Selon la Dre Marie-Ève Morin, de la clinique 1851 à Montréal, le sevrage peut entraîner «une perte de contact avec la réalité, avec agitation, possibilité de convulsions, hyperthermie, de la fièvre et des déficits neurologiques permanents, parfois».




Les médias ont souvent parlé du GHB parce que des agresseurs ont déjà versé la drogue dans des verres pour agresser sexuellement leurs victimes, mais le GHB est de plus en plus utilisé à ceux et celles qui recherchent des sensations fortes. Il se vend entre 5$ et 10$ la fiole.




La consommation de GHB est extrêmement dangereuse, car, selon des études menées par la GRC et Santé Canada, les doses varient considérablement d'une fiole à l'autre.



«Une personne qui, la première fois qu'elle en prend, prend une fiole qui a une faible concentration peut, deux semaines plus tard, reprendre la même quantité de liquide en pensant que ça va être le même effet, alors que c'est 50 fois plus puissant», explique la Dre Marie-Ève Morin.
_________________
20-09-2007 à 10:01:50
j'ai très peur de ça pour les jeunes

on a beau les mettre en garde , on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
25-06-2014 à 14:20:11
Je vous félicite pour votre initiative. Vraiment, aucun mot ne peut qualifier l'extrême qualité de votre travail.
voyance par mail gratuite
voyance gratuite par mail
30-12-2014 à 09:54:59

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique forum

voyance gratuitement